DigitalWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment accéder à son serveur FTP depuis la commande MS-DOS

Aller en bas 
AuteurMessage
DigitalShadow
Administrateurs
Administrateurs
DigitalShadow


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Sur la Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment accéder à son serveur FTP depuis la commande MS-DOS Empty
MessageSujet: Comment accéder à son serveur FTP depuis la commande MS-DOS   Comment accéder à son serveur FTP depuis la commande MS-DOS Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:34

Tout d'abord, ouvrons la commande DOS de XP : Démarrer > Exécuter > Tapez CMD et Entrée

ATTENTION : RESPECTEZ TOUJOURS LES MAJUSCULES DES FICHIERS ET DOSSIERS EN QUESTION ET TOUJOURS INDIQUER AU SERVEUR LE DOSSIER DANS LEQUEL VOUS TRAVAILLER AVEC LA COMMANDE CD COMME INDIQUER CI-DESSOUS PUIS TAPEZ PWD VOUS POUR SAVOIR DANS QUEL DOSSIER VOUS ETES.
Ensuite suivez bien :
Une fois dans la commande XP, tapez dans l'ordre suivant :
Arrow FTP
Arrow Open
Arrow La direction de votre FTP (par exemple le mien ==> ftpperso.free.fr
Arrow Ensuite votre Username
Arrow Votre Mot de Passe (Evidamment invisible lors de las frappe).
Arrow Tapez soit ls soit dir

Vous voilà avec tous les dossiers et fichiers présents sur votre FTP Smile
Comment les ouvrir et voir ce qu'on a dedans, c'est très pour cela il existe une commande qui s'appelle cd VOilà comment on l'utilise :
- Par exemple vous voulez ouvrir le dossier nommé Blade qui se trouve lui même dans le dossier nommé Photos

Arrow Tapez cd /Photos/Blade
Arrow Tape PWD, cette commande vous permet de vous situez :"/Photos/Blade"vous indique que vous êtes bien dans /Photos/Blade.

Passons à la création de dossiers et fichiers.
Pour créer un nouveau dossier rien de plus simple que la commande mkdir Evitez les espaces dans vos noms de dossiers ou ils ne seront pas reconnus) ou alors mettez des guillemets comme suit :
- 1er exemple : mkdir vacances va vous créer un dossier nommé Vacances
- 2nd exemple : mkdir "Mes vacances à la montagne" va vous créer un dossier nommé Mes vacances à la montagne.
Arrow mkdir Vacances

Renommer un dossier ou un fichier
La commande de renom et très simple elle aussi, elle obit aux meme règles que la commande mkdir concernant les espaces. Cette commande porte le nom de rename
- par exemple vous voulez rennomer un fichier nommé Toto en Tata, rien de plus simple, la commande est la suivante rename Toto Tata
Arrow Tapez rename Toto Tata

Supprimer un dossier ou un fichier.
Ne vous cassez pas la tête, la commande s'appelle del et s'applique comme les précédentes.
- Par exemple vous voulez supprimer le fichier Chien.jpg dans le dossier Animal, vous allez taper cd Animal pour vous trouver dans le dossier en queston puis taper del Chien.jpg


ATTENTION : POUR LES DEUX ETAPES A SUIVRE SUIVEZ BIEN LES INDICATIONS EN ROUGE !!

Tapez binaire s'il s'agit d'un fichier autre que texte : Vidéos, Images .....
Tapez ASCII s'il s'agit d'un fichier texte.


Récupération d'un fichier ou d'un dossier
- Pour récuperer un fichier ou un dossier vous devez naturellement vous trouver dans le dossier ou se trouve le doissier ou le fichier à récupéré comme indiqué précédamment. La commande s'appelle get
- Par exemple, vous voulez récupéré le fichier Moi1.jpg qui se trouve dans le dossier Mes photos : tapez get Moi1.jpg quand vous êtes dans le dossier Mes photos.
Evidemment quand vous récupérez un fichier il va se mettre dans vos documents précisément. (Par exemple moi : D:\Données\Mes documents
ou si vous êtes sur un réseau comme au lycée cela vous donnera : C:\Documents and dettings\Votre Username\Mes documents

Envoie d'un fichier ou d'un dossier
- Pour envoyer un fichier ou un dossier vous devez naturellement vous trouver dans le dossier ou vous voulez envoyer le dossier ou le fichier à envoyer comme indiqué précédamment. La commande s'appelle put
- Par exemple, vous voulez envoyer le fichier Moi1.jpg tapez put Moi1.jpg
Arrow Tapez put et allez chercher le dossier et faite un glissé / déposé, vous voyez alors la direction qu'a le fichier ou le dossier dans votre ordi, c'est normal, maintenant appuyez sur Entrée, (biensur il faut que vous soyez dans le dossier ou vous voulez l'envoyer dans le FTP comme dit précédemment).

Bonne chance à vous, évidemment posséder un Client FTP comme FileZilla, SmartFTP ou FreeFTP est encore mieux, mais amusez vous bien avec mon Tuto Wink

--------------------
Arrow Réagissez si vous le souhaitez ou posez vos questions pirat

Amicalement, Shadow
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://digitalworld.1fr1.net
 
Comment accéder à son serveur FTP depuis la commande MS-DOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accéder à son PC depuis un autre PC ??
» Comment créer un planète rocheuse (Photoshop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DigitalWorld :: L'atelier Informatique :: Tutoriaux et astuces-
Sauter vers: